Caroline Lallemand (Le Vif/L’Express) remporte le Citi Journalistic Excellence Award 2022
L’institution financière Citi a mis à l’honneur une journaliste belge en lui attribuant le Journalistic Excellence Award. Créé depuis plus de 30 ans par Citi, ce prix récompense les journalistes qui œuvrent à une meilleure connaissance et compréhension du monde financier et économique. L’édition belge du Citi Journalistic Excellence Award, lancée dans notre pays en 1997, a été remportée par Caroline Lallemand du magazine Le Vif/L’Express.
Le vainqueur du Citi Journalistic Excellence Award, Caroline Lallemand, remporte le prix pour la Belgique grâce à son article intitulé « Les canettes consignées, le combat des ‘pigeons ramasseurs’ contre Fost Plus ».
Un jury indépendant – présidé par le Ministre d’Etat Herman De Croo et composé du Prof. Dr. Rudy Aernoudt, Serge Fautré, Audrey Hanard, Anne Lerclercq et Baudouin Velge, a sélectionné les lauréats.
Pour évaluer les articles, le jury a tenu compte de critères tels que l’originalité du sujet, le style, l’introduction de nouvelles idées, la pertinence de l’analyse et l’intérêt social du sujet, l’utilisation des recherches et des interviews, ainsi que les conclusions de l’article.
Le vainqueur belge affrontera maintenant les vainqueurs luxembourgeois et néerlandais.
À lire aussi
Roularta Media Group continue d’investir dans des communautés fortes
Roularta confirme la force de ses titres. Krant van West-Vlaanderen progresse (+10,3%) et De Zondag reste le plus grand hebdomadaire de Flandre. Libelle et Femmes d’Aujourd’hui dépassent un million de lecteurs.
La famille De Nolf lance une offre visant à sortir Roularta de la bourse
La famille De Nolf, par l'intermédiaire de son véhicule d'investissement Koinon, lance le 20 mai une offre publique d'achat pour retirer le groupe de médias Roularta de la bourse, au prix de 15,5 euros par action.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous
