BX1 lancera une web radio en septembre

Le nouveau contrat de gestion entre la Cocof et la chaîne de télévision régionale pour la période 2019-2024 institue l’obligation pour BX1 de développer un nouveau média d’information radio. Le Collège de la Cocof indique ainsi sa compréhension des enjeux médiatiques contemporains : une télé ne peut plus être seulement une télé, elle doit diversifier ses contenus et ses vecteurs de diffusion.
Ce nouveau média aura pour mission première l’information bruxelloise, avec la grande actualité bien entendu, mais aussi l’information locale et une couverture de tous les secteurs de la vie bruxelloise : l’économie, le social, la culture, le sport, etc. Elle sera présente sur le terrain, aux côtés des Bruxellois, de manière complémentaire à la télévision.
« Il était important que la Cocof soutienne le projet de radio de BX1 car aucun autre service public ne s’adresse spécifiquement aux Bruxellois », a souligné Fadila Laanan, Ministre-Présidente du Gouvernement francophone bruxellois.
Cette radio sera avant tout une web radio, car elle s’inscrit dans l’offre globale de BX1 sur le net, aux côtés de ses contenus spécifiques et audio-visuels diffusés sur ses sites et les réseaux sociaux. Dans un second temps, BX1 sollicitera naturellement une fréquence FM et DAB+ pour sa web radio.
À lire aussi

Le gouvernement flamand soutient les radios et télévisions locales avec plus de trois millions d'euros, les chaînes thématiques flamandes expriment des critiques
Le ministre flamand des médias Benjamin Dalle a débloqué plus de 3 millions d'euros du fonds d'urgence Covid-19 pour soutenir les radios locales et les chaînes de télévision régionales. Les chaînes thématiques critiquent vivement l'initiative.

Nos Radios' dans le plan de fréquences : les TV locales sont des médias "hybrides, de service public mais pas seulement"
"Nos Radios garantira une offre d'information locale et régionale sans précédent dans le paysage radiophonique francophone", ont expliqué les responsables de ce projet porté par six télévisions locales.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous