L’UMA Get Together et l’UBA Media Date 2025 ont réuni des experts et professionnels des médias pour explorer l’efficacité marketing, la cohérence créative et l’importance de l’expertise locale.
Line Duquesne
DERNIERS ARTICLES
Lors de l’UMA Get Together, Bart Gunst (Trustmedia) a présenté une étude sur la valeur des médias locaux. Un panel composé de Suzanne Stroobants (WPP), Laurent Massart (Dentsu) et Margaux Marien (OMG) a discuté stratégie, ROI et expertise digitale.
Leo Van Dorsselaer explique comment la presse à emporter offre aux petits éditeurs une alternative abordable à une distribution coûteuse. Avec un contenu solide et une diffusion intelligente, elle élargit la portée et augmente la valeur de lecture.
VAR présente « l’effet VAR » : grâce à la VRT, les marques bénéficient d’une activation large et durable à la télévision, à la radio, dans les vidéos, les podcasts et les événements, pour plus d’attention, plus de marque et plus de mission.
Mastercard a attribué son compte média mondial à WPP Media, qui assurera désormais la stratégie, la planification et l’achat d’espace publicitaire dans plus de 70 marchés. Le groupe prend la relève de Carat (Dentsu) qui gérait ce budget depuis 2014.
Le gouvernement flamand a attribué son nouvel accord-cadre pour la planification et l’achat médias à Initiative et Semetis. L’accent sera mis sur la transparence, le suivi clair des résultats et la collaboration au sein d’un écosystème intégré.
La VRT a présenté sa programmation de la rentrée, qui s’annonce riche et variée, avec de nouvelles innovations et le retours de nombreux classiques appréciés. VRT 1 propose neuf nouveaux titres, tandis que VRT Canvas lance sept nouvelles émissions.
LN24 élargit son offre dès septembre avec séries, magazines, docs et formats grand public, tout en conservant ses rendez-vous d’info. Fun Radio Belgique diffusera aussi l’émission “Tout beau, tout Fun” de Cyril Hanouna.
Roularta Media Group a signé la “Charte contre la stigmatisation dans les médias”, s’engageant à fournir une couverture médiatique respectueuse et sans stigmatisation de la vulnérabilité psychologique, conformément à la déontologie journalistique.
Le CIM publie les chiffres de l’audio à la demande pour le mois de juin : Les Clés de la RTBF arrive en tête en Wallonie. De 7 reste en tête en Flandre, suivi par Het HLN-nieuws et Het kwartier. La RTBF et la VRT conservent leur position de leaders.