The Dot Society accueille trois nouveaux profils : Lisa Lemmens comme Social Content Creator, ainsi que Jill Van Tichelen et Amélie Ceyssens en tant que Digital Business Consultants. L’agence renforce ainsi ses expertises créatives et stratégiques.
Line Duquesne
DERNIERS ARTICLES
Lors de l’événement The Year Ahead organisé par CommPass, Karel Goethals, Mira De Maeyer, Alex Thoré, Suzanne Stroobants et Sabina Gros ont discuté de la manière dont les médias locaux peuvent se développer grâce à la collaboration, aux données, à l’IA et à une plateforme technologique partagée. Bernard Cools a partagé ses connaissances du marché. La soirée s’est terminée en beauté avec 33 To Follow, qui a célébré les jeunes talents dans le domaine des médias et du marketing.
Avec plus de vingt ans d’expérience en agence et une récente spécialisation dans le commerce de détail, Pieter Van Tendeloo renforce chez Springbok la cohérence stratégique entre technologie et marketing.
Whyte Corporate Affairs nomme Joost Germis au rang de partner. Figure clé du bureau d’Anvers et cofondateur de la pratique Gestion Environnementale Intégrale, il renforce le positionnement de l’agence sur les projets complexes.
Displayce s’associe à TikTok pour déployer la solution Out of Phone sur des écrans DOOH en Europe. Le partenariat permet d’étendre les campagnes mobiles à l’espace public et de renforcer les stratégies multicanales des marques.
À Bruxelles, Bauer Media Outdoor déploie une campagne DOOH pour Samusocial, avec des messages adaptés à la météo et l’affichage en temps réel des dons. Objectif : sensibiliser à la pauvreté infantile et encourager l’action.
Havas Media Network Belgium se renforce avec sept profils seniors et une nouvelle organisation articulée autour de trois piliers. Avec converged.ai, le réseau combine talents, données et technologie pour renforcer la proximité avec le client, l’intégration et la performance.
Selon Leo Van Dorsselaer, les chartes et règles sur l’IA se multiplient, mais ne suffisent pas à changer les usages. Sans formation, esprit critique et responsabilisation des utilisateurs, la gouvernance et la loi européenne restent largement théoriques.
Le 19 mars 2026, l’UBA Trends Day offrira des perspectives sur le marketing, le comportement des consommateurs, la technologie et le leadership avec des intervenants internationaux et des exemples pratiques pour les professionnels de la communication et du marketing.
L’édition 2025 du rapport Diagnostics de RECMA confirme un paysage des agences médias en pleine recomposition. Ce document, qui analyse près de 700 agences dans 45 pays, dresse ce que RECMA décrit comme « un index marketing efficace permettant une comparaison des performances des agences au-delà des volumes ».
