Apple rachète l’application Shazam: business as usual pour Proximus Skynet Advertising

Le 11 décembre, Apple a confirmé le rachat de Shazam, une application de reconnaissance musicale.
Apple a annoncé être heureux que Shazam et son équipe rejoignent Apple: « La combinaison d’Apple Music et Shazam est naturelle. Nous partageons la même passion pour la découverte de la musique et la proposition d’une bonne expérience à nos utilisateurs. Nous avons des projets excitants et nous attendons la validation de l’accord d’aujourd’hui pour les communiquer ».
Proximus Skynet Advertising, la régie publicitaire de Shazam en Belgique, rappelle que pour la régie publicitaire rien ne change: « L’acquisition est évidemment une très grande nouvelle, mais pour nous, cela reste ‘business as usual’. Nous continuons à rechercher plus que jamais des campagnes locales réussies pour la télévision et l’interactivité offline ».
À lire aussi

L'Europe veut davantage réglementer le net et protéger les enfants du ciblage publicitaire en ligne
Le Parlement européen a fixé la position qu'il défendra face aux États membres en vue du futur règlement sur les services numériques, appelé à mettre un terme au "Far West" d'internet et à mieux réguler le terrain de jeu des géants numériques.

Publicité ciblée : Apple épargnée, les associations françaises n'abandonnent pas
Des associations ont déposé plainte le 22 octobre devant l'Autorité de la concurrence pour empêcher Apple de «causer un préjudice grave au secteur de la publicité mobile», mais la société a été épargnée. Néanmoins, d'autres actions sont en cours.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous