Affiouest s’associe à Waze et mise sur le phygital

Affiouest, spécialiste de l’affichage, vient d’adhérer au programme Waze Certified Partners afin de proposer à ses clients des campagnes de publicité géolocalisées sur Waze en complémentarité de ses offres en publicité extérieure. “L’affichage publicitaire étant assimilé au média de la mobilité, il est pertinent de proposer une offre digitale complémentaire pour nos annonceurs”, indique Affiouest.
Filiale de publicité extérieure du Groupe Additi / SIPA Ouest-France, la régie commercialise désormais, en plus de ses propres solutions, les offres Waze appelées WOOH (Waze Out Of Home). Celles-ci sont associées à l’affichage publicitaire sur-mesure et aux solutions publicitaires de la première application GPS de France.
De nos jours, Waze – lancée en 2006- est utilisé par plus de 14 millions de Français par mois, soit 1 automobiliste sur 3. Waze se veut être un pont entre communication digitale et commerce physique. La communication phygitale (synergie entre le physique et le digital) devient donc la priorité des annonceurs.
Un exemple illustrant cette communication synergique : l’association d’un panneau longue conservation Affiouest au Pins Waze (Panneau sur la carte digitale) qui permettra une visibilité accrue du point de vente ayant pour objectif l’augmentation du trafic (+58% de navigation sur Waze) et le développement de la notoriété de l’enseigne (+50% de souvenir publicitaire).
À lire aussi

Phenix Groupe acquiert le groupe Smartmedia, spécialisé dans l'univers des malls et du mobilier urbain
Cette acquisition permet à Phenix Groupe de faire son entrée dans l’univers des malls et du mobilier urbain, de renforcer son positionnement en cœur de ville et de s’inscrire comme l’opérateur #1 du DOOH en France.

Création de OOH Capital, nouvelle agence internationale avec Philippe Baudillon
Plusieurs acteurs mondiaux de la communication extérieure se sont associés pour créer OOH Capital, une agence conseil internationale. L'objectif de cette nouvelle initiative est d'accélérer l'expansion et la mutation digitale du secteur.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous