Ads & Data et MMD (Media Marketing Delhaize) lancent un partenariat stratégique
La manière dont les marques font de la publicité aujourd’hui évolue rapidement. Suite à la disparition des cookies tiers – ces petits bouts de données qui, auparavant, aidaient à suivre les comportements en ligne –, il devient plus difficile de toucher les consommateurs de manière pertinente. C’est pourquoi l’exploitation des données propres (dites first-party) gagne sans cesse en importance.
Tant Delhaize qu’Ads & Data disposent d’une mine d’informations précieuses : pensez aux comportements d’achat en magasin ou aux comportements de navigation sur les sites d’information. En combinant intelligemment ces données, les marques sont à même de montrer leur message à ceux et celles pour qui il revêt vraiment de l’importance.
Qu’est-ce que cela signifie pour les annonceurs ?
Grâce à cette collaboration, les marques ont le loisir de cibler leurs campagnes sur des groupes cibles spécifiques définis par Delhaize même sur la base de comportements d’achat, tels qu’affichés par les personnes qui achètent souvent des produits végétariens ou biologiques, ou qui préfèrent l’alimentation locale.
Les publicités paraissent sur des sites web en régie chez Ads & Data, comme Nieuwsblad.be, Standaard.be, Sporza.be et Dagelijksekost.vrt.be. Avec une audience mensuelle de 4 millions de Flamands, ces marques d’information offrent une plateforme puissante aux annonceurs désireux de diffuser leur message à grande échelle, sans perdre en pertinence.
Le couplage des données se fait via la technologie des salles blanches d’InfoSum, un expert international en matière de couplage respectueux de la vie privée. Au sein de cet environnement, les données de Delhaize et d’Ads & Data sont temporairement reliées entre elles, sans qu’il n’y ait d’échange d’informations personnelles. Tout se passe en parfaite conformité avec la législation sur la protection de la vie privée (RGPD).
« Grâce à ce partenariat avec un éditeur belge de premier plan, notre data first-party alimente les campagnes off-site ultra ciblées et activables à grande échelle. Nous continuons à rendre le retail media plus ouvert, connecté et efficace », dit Olivier Degrez, Director de MMD.
« Cette collaboration nous permet de franchir une étape importante vers une approche retail media intégrée en Belgique », explique Jochem Vermeiren, Initiative Lead User Data chez Ads & Data. « Nous croyons fermement au pouvoir d’une communication pilotée par les données via nos marques médias locales et sommes impatients de réaliser des campagnes innovantes avec Delhaize et ses partenaires.
Les premières campagnes communes seront lancées dès cette année.
À lire aussi
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous
