Outre ses missions d’intérim management, Olivier Trop s’est récemment associé à SoWhatCommunications
Outre ses missions d’intérim en branding, marketing et communication (il travaille actuellement au lancement de deux nouvelles marques B2B), Olivier Trop s’est récemment associé à SoWhatCommunications. Ce partenariat lui permet d’offrir son expertise et son expérience en matière de communication d’entreprise, de changement et de crise.
SoWhatCommunications est une équipe de six professionnels chevronnés possédant une expertise complémentaire en matière de communication stratégique, d’affaires publiques (UE et BE), de communication de crise et de communication de changement. Le bureau de conseil célèbre son premier anniversaire et accueille Andrew Cave et Olivier Trop en tant que nouveaux partenaires. Cette expansion renforce l’engagement du bureau à continuer à fournir des conseils et une orientation de qualité à ses clients.
Au cours de l’année écoulée, SoWhatCommunications s’est forgé une solide réputation de partenaire de confiance pour les entreprises, les ONG, les associations professionnelles et les gouvernements en Belgique, au Royaume-Uni et dans l’Union européenne. L’arrivée d’Olivier Trop et d’Andrew Cave apporte une expertise précieuse et consolide la position unique du bureau en tant que cabinet de conseil offrant un soutien pratique aux cadres supérieurs.
Olivier Trop – 30 ans d’expérience en communication
Olivier Trop apporte 30 ans d’expérience en tant que professionnel chevronné du marketing et de la communication. Son expertise couvre divers domaines, notamment la communication stratégique, la stratégie de marque, la communication de crise, la communication interne, les relations avec les médias et les relations publiques.
Olivier a occupé des postes à responsabilité dans des agences renommées telles qu’Interel (aujourd’hui Dentons Global Advisors), Duval Guillaume (Publicis) et The Oval Office. Il a également été directeur de la communication du groupe Reynaers. Il a conseillé des entreprises, des marques et des institutions gouvernementales, tant au niveau national qu’international, sur leur communication avec différents groupes cibles, des consommateurs aux décideurs politiques en passant par les entreprises. Aujourd’hui, Olivier travaille également comme manager intérimaire et consultant indépendant.
“Je suis ravi de rejoindre l’équipe de SoWhatCommunications à un moment aussi important”, déclare Olivier Trop. “Avec mon expérience à la fois du côté agence et du côté client, je suis impatient de contribuer au succès de l’agence en aidant nos clients à développer des stratégies de communication qui résonnent et ont un impact réel.”
Andrew Cave – expertise en matière de plaidoyer et d’affaires publiques
Andrew Cave possède plus de 20 ans d’expérience aux plus hauts niveaux du gouvernement, de la politique et des affaires au Royaume-Uni, dans l’Union européenne et au niveau international. Il possède une grande expertise en matière de communication stratégique, de plaidoyer, d’engagement des parties prenantes et de gestion de crise.
En tant que responsable de la politique, des affaires publiques et de la communication pour la plus grande organisation syndicale du Royaume-Uni, il a mené des initiatives politiques fructueuses pendant la Grande Récession, en étroite collaboration avec les gouvernements britanniques successifs. Au niveau européen, Andrew a mené des campagnes législatives complexes, créé des syndicats et soutenu des ONG en matière de relations avec les médias et de gestion de crise.
Il a conseillé des dirigeants de sociétés du S&P 100 et a été responsable de la communication pour l’Europe chez PMI.
“Je suis ravi de rejoindre SoWhatCommunications à ce moment crucial, où les entreprises doivent naviguer dans le paysage complexe de l’après-Brexit et des défis mondiaux plus larges”, a déclaré Andrew Cave. “Grâce à mon expérience à l’intérieur et à l’extérieur de la politique, et à ma connaissance approfondie des institutions de l’UE et du système politique britannique, je suis impatient d’aider les organisations à communiquer efficacement avec les décideurs et les parties prenantes.”
À lire aussi
Mark Daemen renforce Neverwhere AI en tant que Business Developer
Après plus de 20 ans dans les médias et le marketing, Mark Daemen rejoint la startup Neverwhere AI. Comme Business Developer, il aide les entreprises à croître grâce à une analyse de données accessible via une plateforme IA qui transforme les données brutes en insights clairs.
IPTV illégale : RTL Belgium et la RTBF obtiennent le blocage de services illicites
À la demande de RTL Belgium et de la RTBF, le tribunal ordonne le blocage de services IPTV jugés manifestement illégaux. Objectif : protéger les ayants droit, l’écosystème audiovisuel belge et les consommateurs face aux risques liés au piratage.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous
