Belgian Corp Comm Summit : les dernières tendances sociétales et leur impact sur la communication d’entreprise

Le 21 novembre à partir de 17h30, C Square organise son 9ème Corp Comm Summit au Proximus Lounge à Evere. Dans ce monde VUCA en pleine mutation, y a-t-il des tendances qui ébranlent la profession de la communication d’entreprise dans ses fondements ? En tant qu’association professionnelle, C Square veut explorer cette question, avec l’aide d’un observateur des tendances et d’une série d’experts influents.
Herman Konings, analyste des tendances et psychologue du changement, présentera les trois sujets abordés lors de ce sommet annuel et donnera son point de vue sur la manière dont l’activisme et la polarisation, la génération Z et la numérisation/l’IA changent le monde. Chacune des trois tendances sera ensuite examinée plus en détail.
Julien De Wit de la génération Z n’est pas seulement un expert par expérience, mais aussi un expert en communication, un auteur et un chroniqueur. Il évoquera l’influence de sa génération sur ces problématiques.
Afin d’explorer la manière dont les professionnels de la communication gèrent l’activisme et la polarisation, différents points de vue seront mis en évidence lors d’une discussion animée par Luigi Sementilli. C Square accueille un panel mixte composé d’entrepreneuse sociale Isabella Lenarduzzi et d’activiste climatique et spécialiste de communication Colas van Moorsel. L’organisation donne également la parole à Marielle Rogie (responsable de la communication et du marketing à Brussels Airport) et à Joeri Thijs, porte-parole de Greenpeace. Des professionnels renommés et diversifiés, avec leurs propres opinions.
Pour soutenir le thème de la numérisation et de l’IA, C Square annoncera les résultats de l’enquête menée auprès de ses membres sur l’impact de l’IA sur le secteur de la communication d’entreprise, avec les commentaires par quelques cracks de la profession.
Comme le veut la tradition, les présentation et débats seront suivis par une réception, l’occasion de consolider son réseau.
Veerle Van Mierlo, présidente de C Square : « La vitesse et la multitude des changements vont croissant, y compris dans nos métiers. Les tendances sociétales que nous aborderons lors du sommet ne sont pas seulement des défis, mais aussi des opportunités pour notre profession. Il est essentiel qu’en tant qu’experts en communication, nous redéfinissions notre rôle et que nous nous adaptions aux exigences d’une société de plus en plus complexe. Lors du sommet, nous souhaitons engager un dialogue sur l’activisme, la numérisation et les perspectives uniques de la génération Z, afin d’avoir un impact positif sur nos organisations et sur la communauté au sens large. »
À lire aussi

Belgian Corp Comm Summit 2024 : repenser la communication à l'ère de la polarisation, de l'IA et de la génération Z
Le C Square Summit a exploré les défis de la communication dans un monde complexe - mettant l'accent sur l'authenticité, l'engagement des jeunes et l'impact de l'IA - tout en appelant à une communication proactive et durable.

Belgian Corp Comm Summit : « Bring them where it hurts »
« Quel pouvoir avons-nous, en tant que professionnel·les de la communication, pour changer le monde ? », demande Veerle Van Mierlo (présidente de C Square). « Pouvons-nous nous permettre de rester neutres ? » La Corp Comm Summit apporte des réponses.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous