Libelle souffle 80 bougies avec un regard sur le passé et l’avenir
                          Libelle fête ses 80 ans, un jalon dans l’histoire des médias flamands et de la femme flamande. Le plus grand magazine féminin de Flandre célèbre cet anniversaire avec un numéro festif reprenant la première couverture iconique, un podcast captivant sur « la femme à la pomme » et le lancement de Maia, un assistant culinaire intelligent basé sur l’IA, qui puise son inspiration dans la cuisine de Libelle.
Un anniversaire plein de surprises
Pour cette occasion spéciale, Libelle a préparé de nombreuses surprises. D’abord, la couverture emblématique du tout premier numéro sera rééditée dans une édition exceptionnelle et plus épaisse, disponible dès le 23 octobre. Ensuite, sur le site libelle.be/geboortejaar, chaque lectrice pourra retrouver la couverture de l’année de sa naissance, grâce à des archives remontant à 1945. Parallèlement et exclusivement pour les abonnées, le tout premier numéro de 1945 a été entièrement numérisé et est désormais accessible dans l’application Mes Magazines.
Ce n’est pas tout : dans le podcast « Le mystère de la femme à la pomme », Libelle, en collaboration avec Audiocollebctief Schik, part à la recherche du mannequin de cette toute première couverture. La journaliste Tine Trappers a mené l’enquête jusque dans des poulaillers campinois, des archives amstellodamoises et au cœur de la riche histoire de Libelle, pour percer le secret de la femme à la pomme.
Lancement de Maia, le chatbot culinaire intelligent
Depuis près de huit décennies, Libelle accompagne ses lectrices au fil des changements de société. Dans un contexte médiatique en pleine transformation, la marque continue d’explorer de nouvelles formes de lien avec son public. Elle propose aujourd’hui Maia, un outil conversationnel disponible sur Libelle-Lekker.be. Ce chatbot répond aux questions culinaires en s’appuyant sur les recettes du magazine, testées et validées par la rédaction.
Lors d’un test culinaire organisé par la rédaction, deux banana breads ont été préparés : l’un suivant une recette générée par ChatGPT, l’autre selon celle de Libelle Lekker. Soumis à une dégustation à l’aveugle, c’est ce dernier qui a séduit le plus de participants.
Karen Hellemans, rédactrice en chef de Libelle : « Libelle est une marque riche d’histoire, mais résolument tournée vers l’avenir. Avec Maia, nous répondons à une nouvelle façon de chercher : fiable, interactive et inspirante. »
Fête chez les marchands de presse : chocolat et déco festive
Pour mettre ce partenariat à l’honneur, Libelle offre à l’occasion de ses 80 ans de délicieuses tablettes de chocolat dans 150 points de vente, présentées dans un présentoir festif. Les commerçants recevront également des fanions et du matériel promotionnel pour décorer leur boutique et donner à ce numéro anniversaire une visibilité toute particulière.
Karen Hellemans : « Nos points de vente sont un maillon essentiel de l’histoire de Libelle. Ce sont eux qui permettent, semaine après semaine, au magazine d’arriver entre les mains de nos lectrices. Sans leur engagement, leur visibilité et leur sens du service, Libelle ne serait pas devenu le média qu’il est aujourd’hui. »
Photo : ©Libelle
À lire aussi
                    Saskia Schatteman devient Managing Director a.i. de Roularta Business Media
Le 1er septembre, Saskia Schatteman rejoint Roularta Media Group en tant que Managing Director a.i. de Roularta Business Media (Trends-Tendances/Trends, Trends Business Information et Canal Z/Kanaal Z).
                    Nathalie Bruart devient la nouvelle rédactrice en chef de Femmes d'Aujourd'hui
Le 1er juillet, Roularta Media Group a nommé Nathalie Bruart comme nouvelle rédactrice en chef de Femmes d’Aujourd’hui. Le magazine féminin francophone était précédemment dirigé par Anne Daix pendant une dizaine d’années.
        À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous
        
        
        
        