|

CIM Belgian Publisher Survey confirme la position stable des marques DPG Media

CIM Belgian Publisher Survey confirme la position stable des marques DPG Media

La nouvelle Belgian Publisher Survey du CIM le confirme une nouvelle fois : les marques fortes font la différence sur un marché exigeant. Ensemble, les marques publishing atteignent 3,5 millions de lecteurs et d’internautes, soit 6 Flamands sur 10, âgés de 16 ans et plus.

Het Laatste Nieuws reste le leader incontesté de tous les médias d’information belges et, avec 2 287 000 lecteurs et internautes par jour, il accroît même son avance. HLN ne croît pas seulement en tant que marque, mais en version papier, sa couverture atteint également 1 307 500 lecteurs.

Au niveau digital, Humo et De Morgen se démarquent particulièrement. L’audience digitale supplémentaire est la plus grande pour ces deux titres : le contenu en ligne attire de nouveaux publics et augmente considérablement l’impact total des deux marques. De Morgen atteint quotidiennement 478 000 lecteurs et internautes, Humo 788 000.

Le marché total des hebdomadaires flamands connaît une baisse de 5%. Nina est le seul hebdomadaire papier en croissance et atteint aujourd’hui 456 00 lecteurs. Un contenu lifestyle de qualité, avec un ton positif et reconnaissable, trouve toujours sa place auprès d’un large public.

Les magazines de showbiz (Dag Allemaal, Story, TV Familie, Teve Blad et Primo) restent des valeurs sûres dans les foyers flamands avec une couverture de 1 170 000 lecteurs. Dag Allemaal reste le plus grand hebdomadaire de Flandre avec 735 000 lecteurs.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription