
Belgian Corp Comm Summit
20 novembre, 17:30 pm - 22:00 pm

La confiance à l’ère de la désinformation : comment les professionnels de la communication peuvent-ils préserver leur crédibilité
Nous sommes entrés dans une ère où une simple vidéo truquée ou une image manipulée peut faire perdre, en quelques minutes, des millions à une entreprise.
La frontière entre faits, opinions et inventions est de plus en plus floue. Pour les organisations, il ne s’agit pas seulement d’une menace réputationnelle, mais aussi d’un enjeu stratégique.
Si nous connaissons tous les implications sociétales des falsifications générées par l’IA, les risques spécifiques pour les entreprises sont plus immédiats et plus dévastateurs qu’on ne le pense souvent. Comment s’en prémunir et maintenir la confiance de nos parties prenantes ?
Réputation à l’ère de la post-vérité : naviguer entre influences externes et guerres de perception
Parfois, ce ne sont pas les faits qui définissent une crise, mais les récits qui les entourent. Ce panel va au-delà du phénomène de la désinformation pour explorer comment la réputation d’entreprise est façonnée- et remodelée – par des acteurs externes, des influenceurs, des voix politiques et les médias. Que faire lorsque le vent se tourne contre vous sur base de faits insignifiants voire inexistants ?
Programme
- 17:30 : Accueil et verre de bienvenue
- 18:10 : Introduction par notre président
- 18:25 : Keynote – La confiance à l’ère de la désinformation : comment les professionnels de la communication peuvent-ils préserver leur crédibilité
- 18:50 : Panel – Réputation à l’ère de la post-vérité : naviguer entre influences externes et guerres de perception
- 19:40 : Séance de questions-réponses avec le public
- 19:50 : Conclusions
- 20:00 : Réception & networking