
- Cet évènement est passé
Nacht van de Woordvoerder
22 mai, 18:00 pm - 23:00 pm

Rôle de l’IA dans la communication avec la presse
Le jeudi 22 mai au soir, le renfort peut être mis à contribution : comme d’habitude, nous nous réunirons avec plus d’une centaine de porte-parole néerlandophones à l’occasion de Nacht van De Woordvoerder.
Comme d’habitude, nous avons déniché quelques orateurs passionnants et les participants choisiront qui succédera à Peter Bruyninckx (porte-parole de l’année) et à Debby Wilmsen (porte-parole d’entreprise de l’année).
NWV et l’IA au contact de la presse
Le thème était écrit dans les étoiles : l’intelligence artificielle. Dans presque tous les domaines, l’IA aide les humains à accomplir des tâches, quand elle ne les remplace pas complètement. Selon une étude réalisée en 2024 par C Square, quatre professionnels de la communication sur cinq ont déjà eu recours à l’IA. La création de contenu, les traductions et le travail de recherche constituent le trio de tête.
Mais qu’en est-il des relations avec la presse, qui restent un domaine spécifique ? Pouvons-nous faire notre travail mieux ou plus efficacement grâce à l’IA ? Et quel est le point de vue d’un journaliste de haut niveau ? Pour en savoir plus, ces trois conférenciers de haut niveau viendront à Nacht van De Woordvoerder le 22 mai.
Orateurs NVW 2025 :
- Johny Vansevenant, journaliste de Wetstraat, VRT
- Jennifer Vogels, responsable de la division B2B Pays-Bas, Team Lewis
- Stefano Moi, coach numérique, The Value Hub
Cette conférence se tiendra en néerlandais.