Bayard Jeunesse publie un livret anti-cyberharcèlement pour enfants

Bayard Jeunesse annonce la publication d’un livret de sensibilisation contre le cyberharcèlement, destiné aux enfants de 7 à 12 ans.
Intitulé “Non au cyberharcèlement”, le livret présente trois histoires en bande dessinée, mettant en lumière des situations de harcèlement en ligne.
Avec l’âge moyen d’acquisition du premier téléphone portable en France à 9 ans et 1 enfant sur 5 étant victime de cyberharcèlement, l’initiative vise à intervenir précocement pour sensibiliser les jeunes aux dangers d’Internet.
Réalisé en partenariat avec le gouvernement et la rédaction du magazine Astrapi, le livret sera disponible en téléchargement gratuit sur le site de l’éditeur dès le 3 avril 2024 et distribué avec les magazines Astrapi, J’aime lire et Images Doc à partir du 15 avril 2024.
Des conseils aux parents pour protéger leurs enfants en ligne sont également inclus, ainsi qu’un numéro national, le 3018, pour signaler les cas de harcèlement.
Consultez les tarifs publicitaires de Bayard Jeunesse dans la base de données Mediaspecs.
À lire aussi

Le pôle Jeunesse du Groupe Bayard renouvelle équipe de direction
Le pôle Jeunesse (Bayard Jeunesse & Milan) du Groupe Bayard, sous la direction d’Héloïse des Monstiers, annonce une série de nominations stratégiques pour soutenir son développement éditorial, numérique et commercial.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous