Le groupe Bayard cède ses activités médias « Nature et Territoires »

Le groupe Bayard a pris la décision de céder ses activités médias « Nature et Territoires ». Cette décision émane du plan stratégique posé par le groupe en 2023, l’amenant à redéfinir ses priorités d’investissements pour l’avenir, et à se concentrer sur ses grands secteurs éditoriaux, afin d’être en mesure de soutenir leur développement dans un marché en forte mutation.
Le pôle média « Nature et Territoires » comprend les magazines Terre Sauvage, Alpes Magazine, Pyrénées Magazine, et Bretagne Magazine, qui sont aujourd’hui édités par Milan Presse et Bretagne Publications, sociétés détenues respectivement à 100% et 50% par le groupe Bayard.
Les projets de cession des activités « Nature et Territoires » font l’objet d’une consultation du CSE de Milan Presse. Des discussions sont en cours avec des repreneurs potentiels. La priorité du groupe est de céder ces activités à des acteurs qui sauront impulser une nouvelle dynamique aux titres et préserver au mieux les emplois.
Retrouvez les offres publicitaires du Groupe Bayard dans notre base de données MediaSpecs.
À lire aussi

Pyrénées Magazine : un projet de reprise porté par Agora Pyrénées
Après l’annonce de la cession de Pyrénées Magazine par le groupe Bayard, une reprise mise en place par Agora Pyrénées se profile.

Nomination de François Morinière à la Présidence du Directoire du Groupe Bayard
Le Conseil de Surveillance du Groupe Bayard a annoncé la nomination de François Morinière en tant que Président du Directoire à compter du 1er novembre 2024.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous