Vivendi cède Editis au groupe IMI, filiale de CMI

Vivendi a annoncé ce 16 juin avoir conclu aujourd’hui le contrat de cession de 100% du capital d’Editis avec le groupe International Media Invest (IMI), filiale du groupe CMI, fondé par Daniel Kretinsky.
La signature de cet accord par Vivendi fait suite à l’avis des instances représentatives du personnel des sociétés Vivendi et Editis.
À la suite de l’obtention de l’autorisation de la Commission européenne de réaliser le rapprochement avec le groupe Lagardère, IMI devra être agréé par la Commission européenne en tant que repreneur approprié.
L’opération reste soumise à l’obtention par IMI de ses autorisations liées au contrôle des concentrations dans les juridictions concernées.
Sa réalisation aura lieu au plus tard d’ici début octobre 2023.
À lire aussi

La Commission Européenne valide l’intégration du code de conduite contre la désinformation dans la législation sur les services numériques
La Commission Européenne et le comité européen des services numériques ont approuvé l’intégration du code de bonnes pratiques volontaire contre la désinformation dans la législation sur les services numériques (Digital Services Act, DSA).

L’AFP, en collaboration avec des experts du fact-checking, lance NODES, le premier observatoire européen de contenus pour lutter contre la désinformation en ligne
Des scientifiques de renom et des experts du fact-checking, dont l'AFP, lancent NODES, le premier observatoire européen de contenus pour lutter contre la désinformation en ligne.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous