Lagardère News annonce plusieurs nominations dans son équipe de direction afin d’accélérer sa transformation digitale

Lagardère News renforce son équipe de direction avec la nomination de Pierre-Emmanuel Ferrand au poste de directeur général chargé du Digital et de la Presse.
Sous la supervision de Constance Benqué, présidente de Lagardère News, Pierre-Emmanuel Ferrand aura pour mission d’accélérer la transformation numérique du pôle News, de développer les synergies internes, d’accroître la visibilité et la rentabilité des marques JDD et Paris Match. Il aura également la responsabilité d’attirer de nouveaux publics sur les plateformes numériques pour ces marques ainsi que pour Europe 1, Europe 2 et RFM.
En plus de cette nomination, deux autres viennent renforcer l’équipe de la direction Presse et Numérique. Justine Bachette-Peyrade a été nommée directrice déléguée en charge de la Presse. Son objectif sera de renforcer la rentabilité des titres de presse du groupe en mettant en place des stratégies de diversification et de soutien à la diffusion.
Florian Ory-Lavollée occupe quant à lui le poste de directeur Produit et Innovation. Sa responsabilité principale consistera à piloter le développement des sites et applications pour l’ensemble des marques de presse et de radio de Lagardère News, avec pour objectif d’augmenter les revenus publicitaires et d’abonnement. Il sera également en charge de la mise en œuvre de la stratégie d’innovation du pôle.
Ces nominations témoignent de la volonté de Lagardère News de renforcer sa présence numérique et d’adapter ses activités aux évolutions du secteur de la presse et des médias.
Consultez les offres publicitaires des différents médias de Lagardère dans notre base de données MediaSpecs.
À lire aussi

Paris Match annonce des nominations clés pour sa transformation numérique
Paris Match annonce la nomination de Jérôme Béglé en tant que Directeur Général de la rédaction et Stéphane Albouy en tant que Directeur délégué de la rédaction chargé du numérique et de la transformation de Paris Match.

Lagardère autonomise son pôle radios en prévision de la reprise du groupe par Vivendi
Le groupe Lagardère a annoncé sa décision de mettre en œuvre un projet d'automatisation de son pôle radios, composé d'Europe 1, Europe 2 et RFM. Le projet prévoit de regrouper le pôle radios sous une société de tête présidée par Arnaud Lagardère.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous