Sibyle Veil est nommée à la présidence de Radio France

L’ARCOM a nommé Sibyle Veil à la présidence de Radio France, pour cinq ans à compter du 16 avril 2023.
Présidente actuelle de Radio France et ce depuis 2018, Sibylle Veil a été reconduite à son poste suite une auditions, et aux termes d’un vote à bulletins secrets face à deux autres candidats. Le journaliste Florent Chatain et Maïa Wirgin, secrétaire générale de la Cour des Comptes étaient également en lice.
Lors de son audition, Sybile Veil a présenté un projet intitulé « Nouvelles générations » en expliquant que : “Les jeunes sont porteurs des révolutions d’usage et des révolutions culturelles qui finissent par s’imposer. Ce qui veut dire que si on arrive à remporter cette bataille, on aura réussi à remporter toutes les autres“
À lire aussi

France Télévisions : Quatre candidats en course pour la présidence
Quatre candidats, dont l’actuelle présidente Delphine Ernotte Cunci, seront auditionnés les 12 et 13 mai par l’Arcom pour prendre la tête de France Télévisions. La décision finale sera rendue au plus tard le 22 mai, à huis clos et à bulletin secret.

Le Conseil d'État confirme l'éviction de C8 et NRJ12 de la TNT
[FRANCE] Le Conseil d'État a rejeté le dernier recours des chaînes télé C8 et NRJ12 contre le non-renouvellement de leur fréquence par l'Arcom, le régulateur français de l'audiovisuel, et toutes deux cesseront donc d'émettre le 28 février au soir.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous