Fabrice Fries réélu pour 5 ans à la présidence de l’AFP

Le Conseil d’administration de l’AFP, réuni ce jeudi 10 novembre 2022, a réélu à une large majorité Fabrice Fries, Président-Directeur Général, pour un nouveau mandat de cinq ans.
Dans le cadre de la procédure de renouvellement prévue par le règlement intérieur, il a arrêté sa décision après avoir auditionné Fabrice Fries sur son projet stratégique.
Le Conseil d’administration de l’AFP a salué la qualité de ce projet, articulé autour de trois nouveaux axes stratégiques visant à consolider le leadership de l’Agence en matière de lutte contre la désinformation, à faire d’elle l’agence préférée des médias partout dans le monde par des progrès dans la couverture éditoriale et les services offerts, enfin à accélérer la diversification de sa base clients hors médias. Ce projet servira de base à la négociation avec l’État du futur contrat d’objectifs et de moyens (2024 – 2028).
Il a également été souligné que le projet est « à même de faire face à un contexte économique assombri qui impose la poursuite du travail de transformation de l’Agence ».
Le nouveau mandat de Fabrice Fries prendra effet à l’expiration du mandat actuel, soit le 15 avril 2023.
À lire aussi

Les audiences des JO atteignent des records selon le directeur d'OBS
Le directeur d'OBS (Olympic Broadcasting Services), la filiale du Comité international olympique chargée de filmer les JO, s'est félicité des audiences enregistrées par la compétition à travers le monde, lors d'un entretien avec l'AFP.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous