Swigg, la radio Rap et R’n’B du Groupe 1981, redevient Ado Radio
Pour cette rentrée, le Groupe 1981 relance Ado, leur radio consacrée exclusivement aux classiques du Hip-Hop et du R’n’B de 1998 à 2010. La radio avait été rebaptisée Swigg en 2017.
40 ans après sa création, Ado Radio revient en s’appuyant sur les fondamentaux de sa programmation musicale, tout en se modernisant grâce à une nouvelle offre en ligne sur son site et son app dédiée. Elle pourra également s’écouter sur les apps partenaires (Les Indés Radios, Radioplayer) dès octobre.
La saison dernière, Ado avait été relancée sous forme d’une webradio qui est rapidement devenue « la plus écoutée du groupe ». Le nouveau programme Ado est diffusé depuis le lundi 22 août sur les fréquences FM, DAB+ et les flux digitaux.
Florian Couchez, animateur de la matinale d’Ado au début des années 2000, retrouvera lui aussi le micro de la radio, du lundi au samedi, de 10h à 15h. La grille des programmes est renouvelée avec un nouveau duo matinale : Priska et DJ Myst. Et une émission le soir entre 20h et 20h30 sera consacrée aux nouveaux talents.
Ado dispose de deux fréquences FM à Paris et Toulouse et de 14 fréquences en DAB+ dans plusieurs villes de France.
La marque Swigg continuera d’exister sur le digital à travers plusieurs webradios.
Consultez l’offre publicitaire d’Ado Radio dans notre base de données MediaSpecs.
À lire aussi
Carrefour Belgique et AddRetail repensent la mécanique promotionnelle
Présenté au Retail Marketing Day 2025, le projet mené par Carrefour Belgique et AddRetail a permis de repenser le processus promotionnel de l’enseigne, réduisant de 30% les erreurs et renforçant la collaboration entre marketing, achats et commerce.
Displayce sacrée « Technology Company of the Year » aux The Media Leader Awards 2025
Displayce, plateforme programmatique française spécialisée dans le Digital Out-of-Home, a été élue Technology Company of the Year aux Media Leader Awards 2025 à Londres, saluant son rôle dans l’évolution technologique du secteur publicitaire.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous
