La PQR lance DIVERTO, son nouveau magazine TV régional

Dans une conférence de presse ce mercredi 21 septembre, la régie 366 a annoncé le lancement de DIVERTO.
Le média print et digital sera lancé le 7 janvier 2023 par la PQR (Centre France, EBRA, Rossel, Sipa Ouest-France, Sud Ouest et La Dépêche du Midi). Cette date de lancement correspondra à l’arrêt de la diffusion de TV magazine, le supplément historique du Figaro, par les éditeurs actionnaires du projet.
Antoine Daccord, ancien directeur des contenus et du développement du groupe Combat, est nommé directeur exécutif du magazine. Roxane Centola, jusqu’alors directrice des opérations d’Adtraction France, est quant à elle nommée rédactrice en chef de DIVERTO, dont elle aura la mission de “diriger la rédaction et de conduire la production éditoriale pour les éditions physique et numérique”. 366 assurera la régie de ce média qui sera produit par une équipe de 22 personnes.
La version papier du projet DIVERTO sera, dès son lancement, le premier magazine de France avec plus de 10 millions de lecteurs et environ 3.5 millions d’exemplaires diffusés chaque semaine. Le magazine fera 80 pages, “soit 20 pages de plus que l’offre actuelle” selon Antoine Daccord.
À lire aussi

L’ensemble du réseau de la PQR se met à la vidéo verticale !
L’ensemble des éditeurs de PQR se mettent en ordre de marche pour proposer à la rentrée de septembre sur l’ensemble du réseau de 366 de nouvelles expériences vidéo associées au format vertical intégré dans des playlists d’information.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous