Le Spiil rend hommage à Thierry Duqueroy

Le Spiil (Syndicat de la presse indépendante d’information en ligne) a appris la disparition, vendredi 8 octobre, de Thierry Duqueroy, directeur marketing de l’UFC-Que choisir, qui fut membre du bureau du Spiil entre 2015 et mars 2021. Thierry est arrivé au Spiil avec l’adhésion de l’UFC-Que choisir dont il était directeur marketing et diffusion. Dès son entrée au Spiil, Thierry s’est investi avec passion dans l’activité du syndicat comme vice-président chargé du développement puis trésorier.
Thierry Duqueroy a apporté au Spiil son sérieux et sa rigueur, son honnêteté et sa franchise. D’une bonne humeur à toute épreuve, il était toujours souriant et sa personnalité lumineuse nous inspirait et nous entraînait. Il a énormément contribué au syndicat, par son action permanente, ses idées, ses combats. Il avait compris avant beaucoup d’autres que presse numérique et presse papier ne devaient pas s’opposer, mais se nourrir l’une de l’autre.
Thierry incarnait la plus grande vitalité, toujours en forme et plein d’idées. Il était sur le point de prendre une retraite ô combien méritée et débordait encore de projets.
À lire aussi

Liberté de la presse : les éditeurs s'adressent à Jean Castex et expriment leur inquiétude
Les principaux représentants des éditeurs ont adressé un courrier à Jean Castex pour exprimer leur inquiétude face à "la multiplication d'actions législatives sanctionnant la presse" et défendre la loi de 1881 qui consacre la liberté d'informer.

Les éditeurs de presse français et européens appellent à la responsabilité d'Apple
Pas moins de huit organisations syndicales, ont publié ce 24 septembre, à Tim Cook, le patron d'Apple, une lettre ouverte dans laquelle ils lui demandent d'établir une "commission équitable, raisonnable et non discriminatoire" sur l'App Store.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous