Etienne Mougeotte, le géant de l’audiovisuel, décède à l’âge de 81 ans

L’homme de médias Etienne Mougeotte, qui a été le numéro deux du groupe TF1 pendant près de 20 ans, puis notamment à la tête des rédactions du quotidien Le Figaro de 2007 et 2012, est décédé jeudi à l’âge de 81 ans, a annoncé un proche à l’AFP.
Etienne Mougeotte “est décédé cet après-midi” à l’hôpital des suites d’une maladie, a précisé Francis Morel, ami proche de la famille et de l’ancien dirigeant. L’information a également été diffusée par Europe 1 et Le Figaro, des rédactions qu’il a dirigées.
Figure marquante du paysage médiatique français, il était passé par de multiples rédactions. Parmi ses dernières aventures professionnelles: la direction de la station Radio Classique de 2012 à 2018 et la présidence depuis 2015 du groupe de presse Valmonde, propriétaire de l’hebdomadaire conservateur Valeurs actuelles.
Source : Belga.
À lire aussi


Le SACD riposte contre l'accord de financement de la production française établi par l'Arcom
Des professionnels du secteur audiovisuel ont annoncé vouloir contre-attaquer l'Arcom après l'accord sur le financement de leurs productions noué en décembre 2021 entre ce dernier et les géants américains du streaming.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous