Le palmarès 2021 du Festival de la fiction

Le 23ème Festival de la fiction organisé du 14 au 19 septembre à La Rochelle a décerné samedi 15 prix, parmi 42 œuvres en compétition officielle. Le jury, présidé par le comédien Guillaume de Tonquédec (“Fais pas ci, fais pas ça”, “Le prénom”) a décerné le prix du meilleur téléfilm à “L’enfant de personne” de France Télévisions, avec Isabelle Carré. Il retrace l’histoire de Lyes, un enfant arraché à sa mère d’accueil qui l’a accueilli bébé. L’enfant se retrouve livré à la violence des foyers.
Le prix de la meilleure série de 52 minutes a été décerné à “Mon ange” de TF1, avec Muriel Robin et Marilou Berry, sur la disparition d’une enfant et les efforts de sa mère pour la retrouver des années après. “Stalk” de France Télévisions, sur l’univers du hacking, a été distinguée comme meilleure série de 26 minutes. Le prix de la meilleure comédie revient à “La vengeance au triple galop” de Canal+ et celui de la meilleure fiction européenne à “You don’t die among friends”, une adaptation allemande d’une comédie noire israélienne.
L’actrice Marie Gillain remporte le prix de la meilleure interprétation féminine dans “A la folie”, diffusé sur M6, et celui de la meilleure interprétation masculine est allé à Vincent Deniard pour “Qu’est-ce qu’on va faire de Jacques ?” sur Arte.
Pour plus d’informations sur l’événement, consultez notre Agenda.
Source : AFP.
À lire aussi

Canal+ : 40 Ans d'audace et d'innovation dans l'audiovisuel français
Il y a 40 ans, Canal+ lançait sa première diffusion, inaugurant une nouvelle ère pour la télévision française. Canal+ a imposé un modèle novateur, qui allait transformer le paysage audiovisuel, alors largement dominé par les chaines publiques.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous