Maurice Lévy va demander le renouvellement de son mandat de président du conseil de surveillance

À 79 ans, Maurice Lévy souhaite renouveler son mandat de président du conseil de surveillance de Publicis lors de l’assemblée générale du troisième groupe de communication au monde, a-t-il confirmé mardi à l’AFP en marge de la présentation du salon des technologies Vivatech. « Je vous confirme que le conseil de surveillance m’a demandé et a insisté, ainsi que Arthur Sadoun (président du directoire), pour que je soumette le renouvellement de mon mandat au vote des actionnaires » le 26 mai, a-t-il déclaré.
Entré en 1971 dans le groupe de publicité pour en diriger l’informatique, Maurice Lévy a succédé fin 1987 au fondateur Marcel Bleustein-Blanchet (alors 82 ans) à la présidence du directoire qu’il occupera pendant 30 ans. En 2017, il cède sa place à M. Sadoun et remplace Élisabeth Badinter, fille de M. Bleustein-Blanchet et première actionnaire du groupe, à la tête du conseil de surveillance.
Comme l’avait révélé BFM Business fin mars, le groupe Publicis a fait l’objet de multiples convoitises – dont des fonds américains – en 2020, lors de laquelle son cours de Bourse a d’abord été fortement affecté, avant de rebondir en fin d’année suite à la présentation de résultats encourageants, notamment sur sa transformation numérique.
«Dès lors que le cours a commencé à baisser du fait de la pandémie, nous avons été l’objet de beaucoup de sollicitations. Notre devoir est d’écouter toutes les propositions», a dit M. Lévy à l’AFP. En revanche, «nulle négociation n’est intervenue», a-t-il affirmé.
M. Lévy a également démenti les discussions évoquées dans la presse avec le groupe Vivendi, propriétaire du groupe Havas (l’un des concurrents de Publicis) et contrôlé par Vincent Bolloré.
Source : Figaro et AFP.
À lire aussi

VivaTech se positionne comme le salon leader pour la tech et les start-ups lors de son édition 2023
La septième édition de VivaTech, qui a eu lieu les 14 et 17 juin à Paris, a attiré un nombre record de 150.000 visiteurs. Le salon se positionne ainsi comme « the new unmissable global meeting place for tech, startups and digital ».

VivaTech 2023 accueille Elon Musk comme keynote et Maurice Lévy (Publicis) annonce : « Paris is becoming the capital of the future »
Elon Musk sera keynote speaker à la prochaine édition de VivaTech, du 14 au 17 juin 2023. Marc Benioff, président, CEO et cofondateur de Salesforce, sera également de la partie. Deux géants de la technologie et de la Silicon Valley seront présents.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous