ACPM : les tendances du DOOH Trust 2020

L’ACPM vient de publier des infographies reprenant les tendances du DOOH pour l’année 2020. 935 campagnes DOOH ont été certifiées par l’organisme sur l’année 2020, pour un total de 763 Millions de spots.
Dans un contexte compliqué, 4 secteurs d’activité sont en hausse (en nombre de spots certifiés), par rapport à 2019 : l’alimentation, l’informatique, les appareils ménagers et les services. L’automobile, la culture et l’hygiène sont en fin de classement et totalisent le moins de nombre de spots contrôlés par l’ACPM.
L’État, avec ses services, a été le premier annonceur (50M de spots contrôlés) devant Nestlé (30M) et Mondelez (28M). Cette année, 45% des annonceurs sont des nouvelles venues pour le DOOH. On compte notamment parmi celles-ci : Seat, Spotify, Caudalie ou encore Amazon Music.
Pour découvrir toutes les infographies, cliquez ici.
À lire aussi

Radio France reconduit Azerion pour la monétisation de ses espaces publicitaires audio digitaux
Après un appel d'offres lancé en mai 2024, Radio France a décidé de renouveler son partenariat avec Azerion pour la commercialisation de ses espaces publicitaires audio digitaux pour les quatre prochaines années.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous