Google lance un fonds pour lutter contre les fake news circulant sur les vaccins

Depuis le début de la pandémie, les fake news ne cessent de se propager à son sujet. Même cas de figure désormais avec les vaccins. C’est dans une volonté d’accentuer ses efforts pour endiguer la propagation de ces fake news que Google News Initiative lance un fonds pour lutter contre la désinformation sur le vaccin du Coronavirus.
Ce fonds international est ouvert aux organismes de presse en tout genre, reconnus pour leur expertise de fact-checking, ou associés à un organisme bénéficiant d’une telle reconnaissance. La priorité est donnée aux projets collaboratifs avec une équipe interdisciplinaire capable de mesurer précisément leur succès.
Les candidatures pour bénéficier du fonds sont ouvertes du 12 au 31 janvier. Les projets doivent être prêts à être lancés au plus tard le 15 avril 2021. Ils devront être entièrement réalisés dans les 12 mois suivant l’obtention du financement. Google financera jusqu’à 1 million de dollars par projet sélectionné et financera jusqu’à 80% des coûts globaux des projets sélectionnés.
À lire aussi

Une agence nationale de lutte contre les manipulations de l'information va voir le jour en septembre
La France s'apprête à créer une agence nationale de lutte contre les manipulations de l'information venant de l'étranger visant à "déstabiliser l'Etat", a annoncé le Secrétaire général de la défense et de la sécurité nationale, Stéphane Bouillon.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous