Laurent Habib quitte la présidence de l’AACC

Laurent Habib, Président de l’Association des Agences-Conseils en
Communication (AACC) depuis 2017, a présenté mardi 13 octobre sa démission au conseil d’administration.
Laurent Habib, ancien directeur de Havas France, a décidé de quitter son poste à la tête du syndicat chargé de représenter les agences. Un départ qui intervient sur fond d’accusations de harcèlement diffusées par le compte Instagram Balance Ton Agency. Laurent Habib est accusé depuis plusieurs mois de harcèlement sexuel par des collaboratrices au sein de l’agence Babel.
Le 25 septembre, Julien Casiro, le président du Bureau des Juniors de l’AACC et fondateur de l’agence Braaxe, accusé de harcèlement moral, sexuel et d’agression sexuelle, avait également pris du recul avec l’association.
Le texte de soutien à Balance ton Agency, qui salue “une opération choc aussi efficace que créative” a été signé par plus de 200 professionnels de la pub. Le communiqué de l’AACC, quant à lui, regrette cette décision et souligne les avancées approtées par la Présidence de Laurent Habib.
Plus d’informations sur la communication de l’AACC ici.
Plus d’informations sur les conditions du départ de Laurent Habib ici.
À lire aussi

Le SRI évalue l'impact de la crise sur la publicité display et propose un programme de relance
Le SRI constate une baisse des revenus publicitaires digitaux : - 40% pour mars et jusqu'à -80% sur le marché display pour avril. En réaction, Syndicat et autres adhérents se mobilisent pour monter un plan de relance durable en plusieurs initiatives.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous