Formule 1 : Canal + rempile jusque 2022

Canal+ a prolongé son accord avec le promoteur du Championnat du monde de Formule 1, Formula One Management, afin de rester le diffuseur exclusif des saisons de 2021 et de 2022, a annoncé le groupe dans un communiqué mardi.
“Les chaînes CANAL+ proposeront à nouveau une couverture intégrale chaque week-end avec la diffusion des trois séances d’essais, des qualifications et des Grands Prix”, peut-on y lire. Un tel accord concerne non seulement la F1 mais aussi la Formule 2 et la Formule 3, les catégories inférieures, qui ont également lieu lors des week-ends de GP. “Après l’obtention récente de matchs de Ligue 1 dès la rentrée prochaine, des deux meilleures affiches de la Ligue des champions et du top match de la Ligue Europa à partir de 2020, le renouvellement des droits de la Formule 1 sur CANAL+ est une excellente nouvelle pour nos abonnés”, commente Thierry Cheleman, le directeur des sports de Canal+, cité dans le communiqué.
TF1 diffuse également quatre Grands Prix en clair chaque saison depuis 2018, dans le cadre d’un accord conclu sur trois ans.
Source : CB News et AFP
À lire aussi

Canal+ : 40 Ans d'audace et d'innovation dans l'audiovisuel français
Il y a 40 ans, Canal+ lançait sa première diffusion, inaugurant une nouvelle ère pour la télévision française. Canal+ a imposé un modèle novateur, qui allait transformer le paysage audiovisuel, alors largement dominé par les chaines publiques.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous