Nouvelle grille et nouveau studio : Bel RTL fait peau neuve

Nouveau studio, nouvelles voix et programmes repensés : Bel RTL lance sa rentrée avec l’ambition d’accompagner ses auditeurs du matin au soir, entre information, musique et divertissement. La station conserve ses rendez-vous emblématiques tout en proposant plusieurs nouveautés, avec un fil conducteur assumé : mettre en avant les histoires et les énergies positives.
Dès 5h, Fabrice Collignon ouvre la journée et accompagne les premiers auditeurs avant Bel RTL matin à 7h. Présentée par Sandrine Dans et Thomas de Bergeyck, l’émission matinale mêle actualité, interviews et rendez-vous réguliers comme “L’invité de 7h50”, “Signé Giltay” ou encore “Votez pour moi”.
À 8h30, Benjamin Maréchal prend l’antenne du lundi au vendredi avec Ils mériteraient d’être dans le journal. Pendant une heure et demie, il rebondit sur l’actualité, invite les auditeurs à réagir et met en lumière des parcours singuliers. Qu’ils soient anonymes passionnés, personnalités atypiques ou spécialistes méconnus, ses invités apportent un autre regard sur l’information et dévoilent des récits souvent inspirants.
Les émissions matinales de Bel RTL (5h-10h) seront également diffusées sur RTL tvi, depuis le nouveau studio conçu pour offrir une expérience enrichie à la fois aux auditeurs et aux téléspectateurs.
De 10h à 13h, Sandrine Corman et Hugues Hamelynck proposent Positive Attitude. Au programme : musique, échanges et moments de détente, dans une ambiance conviviale qui précède le RTL Info 13h présenté par Olivier Schoonejans.
À partir de 13h, Maxence Lacombe prend le relais avec Génération bel RTL, un retour sur les grandes chansons des années 80 à aujourd’hui, avant de céder l’antenne aux Grosses Têtes de Laurent Ruquier à 15h30.
En soirée, le RTL Info de 18h, présenté par Peggy Simono, est suivi par Ça fait du bien. Chaque jour dès 18h15, Jean-Michel Zecca reçoit des invités autour d’histoires positives, de témoignages ou d’initiatives solidaires. Chaque vendredi, André Dussolier y partagera le parcours de personnalités hors du commun.
Pour Emmanuel Mestag, directeur des programmes, cette nouvelle grille vise à accompagner les auditeurs “à chaque moment clé de la journée, avec de l’info, de la musique et des histoires positives“.
Retrouvez plus d’informations sur Bel RTL dans notre base de données.
À lire aussi


Nouvelle saison radio : Play Nostalgie accueille ses animateurs phares et de nouveaux programmes
Play Nostalgie démarre sa nouvelle saison avec Véronique De Kock en matinale, Sieg De Doncker et Axel Daeseleire sur les créneaux phares, de nouveaux programmes et une avalanche de hits pour tous les fans de nostalgie.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous