Fusion entre Publicis et Omnicom

Publicis (France) et Omnicom (USA) fusionnent en Omnicom Publicis Groupe.
La nouvelle société issue de la fusion est le plus grand groupe de publicité dans le monde. Publicis (initialement numéro trois) et Omnicom (numéro deux) dépassent WPP (UK). En 2012, Publicis et Omnicom ensemble faisaient 17,7 milliards d’euros en un an, géraient 41 pour cent des dépenses publicitaires et comptaient 130.000 employés.
Maurice Lévy (CEO Publicis) et John Wren (CEO Omnicom) seront les 30 premiers mois les deux CEO du nouveau groupe. Publicis Groupe Omnicom établira son siège aux Pays-Bas, les sièges opérationnels resteront à Paris et New York.
Les actionnaires des deux groupes recevront chacun environ la moitié des actions. La fusion prendrait fin cette année, début de l`année prochaine. Les organismes de contrôle de la concurrence en Europe et aux États-Unis examineront encore si cette fusion ne mettra pas en péril les règles de la concurrence.
Omnicom détient actuellement par exemple BBDO, DDB, TBWA et Omnicom Media Group. Publicis Groupe gère entre autres les agences Publicis, Saatchi & Saatchi et Leo Burnett.
Source: De Tiid / De Morgen / Stratégies / Adformatie.
À lire aussi

VivaTech se positionne comme le salon leader pour la tech et les start-ups lors de son édition 2023
La septième édition de VivaTech, qui a eu lieu les 14 et 17 juin à Paris, a attiré un nombre record de 150.000 visiteurs. Le salon se positionne ainsi comme « the new unmissable global meeting place for tech, startups and digital ».

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous