Magazine renouvelé Pasar vise le rajeunissement et l`élargissement du public, maintenant aussi dans les kiosques

Le numéro de juin de Pasar, le magazine de l`association du même nom, a été relooké. Il s`agit d`une stratégie planifiée pour rendre Pasar plus attrayant à un public plus jeune. Le focus du magazine est toujours le tourisme de proximité et notamment le camping, la marche, le cyclisme et la culture.
Les origines du mouvement Pasar datent de la loi sur les congés payés de 1936. L`association a, dans un but social, voulu créer un magazine de voyage, focalisé sur le tourisme de proximité. L`association compte actuellement 35.000 membres, avec à côté du magazine aussi une exploitation indépendante, qui gère actuellement 6% des nuitées touristiques en Belgique.
Avec un look plus moderne et plus d`espace pour des photos, la publication entend atteindre une génération plus jeune. Le magazine offre de l`actualité de voyage de cinq catégories: Outdoor, Online, Marche & Vélo, Escapade et Camping. Pour la première fois, la publication sera, en plus de la diffusion aux membres, disponible en diffusion payante, à 4.000 exemplaires dans 1.500 kiosques pour 4,95 euros.
En plus, Pasar Magazine vise les nouveaux médias avec des articles sur des app’s et de l`info supplémentaire via son propre site web. La publication a aussi une vision déterminée sur le milieu; une activité reçoit un label pied vert` quand elle répond à plusieurs critères de durabilité.
La distribution aux kiosques est assurée par Imapress. Les tarifs et les coordonnées de contact de Pasar se trouvent dans la base de données.
À lire aussi

Vibes : un nouveau magazine qui ne publie que des bonnes nouvelles
Vibes est un magazine axé sur les nouvelles positives qui paraîtra pour la première fois fin octobre. La vente des espaces publicitaires est assurée par Klaas Olbrechts de Connected Media. Vous trouverez les tarifs et les coordonnées dans MediaSpecs.

Opinion (Leo Van Dorsselaer) : La presse à emporter est-elle une solution au coût élevé de la distribution ?
Leo Van Dorsselaer explique comment la presse à emporter offre aux petits éditeurs une alternative abordable à une distribution coûteuse. Avec un contenu solide et une diffusion intelligente, elle élargit la portée et augmente la valeur de lecture.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous