VTM victime d’une cyber-attaque pendant la finale de Mijn Pop-uprestaurant
Hier soir, lors de la finale de Mijn Pop-uprestaurant, le site de VTM et l`application de VTM ont été victime d’une cyber-attaque. Les problèmes de vote d`hier sont imputables à cela. Après une analyse la nuit dernière et ce matin, il est clair qu’il y a eu une cyber-attaque, en particulier un DDoS ou Distributed Denial-of-Service.
En quelques minutes hier soir, 1,5 million de demandes émanant de différentes adresses IP sont survenues. Le but de cette cyber-attaque était clairement de paralyser les systèmes web de VTM et d`empêcher ainsi le vote. Cela n’a pas fonctionné. La cyber-attaque n’a pas causé la défaillance du système ou de la manipulation, seulement un retard.
En ce qui concerne le vote lui-même, le résultat reste inchangé. Basé sur le grand nombre de votes entrant, le huissier de justice a décidé hier soir que le vote était représentatif et donc valide.
À lire aussi
Lancement officiel de VTM GO : après le site web, c’est l’app qui est désormais disponible pour tous
Le lancement officiel de VTM GO arrive peu après sa version bêta. La plateforme de VOD en ligne est accessible à tous (via VTMGO.be et l'application VTM GO qui remplace l'application VTM) et propose deux nouvelles séries : The Team 2 et Locked Up.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous
