ZIZO continue d’exister uniquement en version numérique

ZIZO, le plus grand magazine de Flandre destiné aux LGBT+, ne continuera désormais que sous forme numérique. Une conséquence de la meilleure intégration des thèmes LGBT+ dans les médias classiques et des évolutions générales du paysage médiatique.
ZIZO Magazine était le magazine de çavaria, l’organisme flamand des associations homosexuelles et transgenres. La dernière version papier du magazine a été publiée fin avril. ZIZO est désormais uniquement disponible sur les réseaux sociaux et sur le site web ZizoMag.be.
Au début des années 90, ZIZO était la seule source d’informations pour de nombreux gays et transgenres. ZIZO a joué un rôle de pionnier et a mis le thème LGBT+ en avant. Peu à peu, les médias habituels l’ont mis de plus en plus à l’ordre du jour.
Les développements numériques ont également entraîné une forte évolution du journalisme. Internet et les médias sociaux jouent un rôle de plus en plus important dans la société. Étant un magazine gratuit, les coûts d’impression et de distribution pèsent de plus en plus rapidement.
Pour ces raisons, ZIZO continuera à développer et à optimiser son site web et ses canaux de médias sociaux, sans publier sa version papier. ZIZO continuera à donner son opinion, à sensibiliser, à discuter et à aborder les thèmes LGBT+ de manière inclusive.
À lire aussi

Vibes : un nouveau magazine qui ne publie que des bonnes nouvelles
Vibes est un magazine axé sur les nouvelles positives qui paraîtra pour la première fois fin octobre. La vente des espaces publicitaires est assurée par Klaas Olbrechts de Connected Media. Vous trouverez les tarifs et les coordonnées dans MediaSpecs.

Opinion (Leo Van Dorsselaer) : La presse à emporter est-elle une solution au coût élevé de la distribution ?
Leo Van Dorsselaer explique comment la presse à emporter offre aux petits éditeurs une alternative abordable à une distribution coûteuse. Avec un contenu solide et une diffusion intelligente, elle élargit la portée et augmente la valeur de lecture.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous