La VRT réagit : aucune rémunération demandée pour une diffusion sur ses radios

Plus tôt dans la journée, on apprenait que les organisations et institutions culturelles pouvaient attirer l’attention des radios de la VRT en échange de rémunérations.
Le média public flamand dément proposer ses services contre rémunération. “Nos rédactions, et certainement celle en charge de l’information, travaillent de manière indépendante. Ce que nos radios font, c’est s’associer à des organisations dans le but de diffuser des émissions spéciales en direct. Cela coûte plus cher qu’une émission en studio, c’est pourquoi nous partageons les coûts supplémentaires avec les organisations intéressées.”
Règlement interne
Selon Els Van de Sijpe, manager radio, le service public confronte toute collaboration potentielle à son règlement interne. “Nous vérifions chaque fois que la mission, les valeurs et la manière de travailler de nos partenaires correspondent à celles de la VRT. Nous collaborons par ailleurs avec un large éventail d’associations, sans aucun favoritisme ». Selon la VRT, les partenariats sont en outre “en parfait accord avec le cahier des charges” conclu entre le service public et le gouvernement flamand.
Plus d’informations à ce sujet dans l’article en néerlandais.
Source : Belga.
À lire aussi

Chiffres d’écoute CIM : 2,6 millions de personnes ont écouté chaque jour l'une des stations de radio de la VRT
Radio 1 conserve sa part de marché de 8,8%. Radio 2 touche plus de 1,2 million d'auditeurs chaque jour. Klara reste stable avec une part de marché de 2,4%, tout comme MNM. Studio Brussel obtient une part de marché de 6,8%.

VRT lance deux nouvelles stations DAB+ : « Avec cette offre supplémentaire, nous renforçons la digitalisation du paysage radiophonique »
VRT Radio étend son offre DAB+ avec deux marques. Radio 2 Bene Bene et StuBru De Tijdloze sont des programmes radio et des flux musicaux digitaux déjà existants dans les applications. Désormais, ils sont également disponibles sur DAB+.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous