Les États membres de l’UE approuvent le taux de TVA réduit pour les publications électroniques

Les 28 membres de l’UE ont approuvé ce mardi une proposition visant à appliquer également aux publications électroniques les taux TVA réduits qui sont en application sur les journaux, magazines et livres.
Tom Vandenkendelaere (CD&V), qui a piloté le dossier l’année passée au Parlement européen, se réjouit. “Une réduction de la TVA sur les publications numériques est en réalité purement logique. Pourquoi voudrait-on utiliser un double standard et taxer un journal en ligne plus lourdement qu’un journal papier ?”
Jusqu’à présent, il était interdit pour les États membres d’appliquer cette TVA réduite aux e-books et autres publications numériques. Grâce à la modification de la loi, les États obtiennent désormais la possibilité d’appliquer ce taux réduit, de le réduire d’avantage ou même à zéro pour les publications électroniques. La seule condition est que ces taux s’appliquent également aux supports papiers.
Vous pouvez trouver plus d’informations dans notre article en néerlandais.
Source : Belga.
À lire aussi

La Commission Européenne valide l’intégration du code de conduite contre la désinformation dans la législation sur les services numériques
La Commission Européenne et le comité européen des services numériques ont approuvé l’intégration du code de bonnes pratiques volontaire contre la désinformation dans la législation sur les services numériques (Digital Services Act, DSA).

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous