RTL Belgium veut licencier 30 personnes au sein de la rédaction
Trente personnes qui travaillent à la rédaction de RTL Belgium devraient voir leur emploi passer à la trappe, a annoncé vendredi la direction du groupe audiovisuel privé lors d’un conseil d’entreprise extraordinaire. Au niveau de la régie publicitaire, celle-ci avait déjà fait savoir que 15 fonctions étaient concernées par la restructuration. L’impact du plan de transformation sur les autres secteurs sera abordé à partir de la semaine prochaine.
Le 14 septembre dernier, la direction de RTL Belgium avait officialisé sa volonté de licencier 105 personnes, enclenchant la procédure d’information et de consultation prévue par la loi Renault sur les licenciements collectifs.
Actuellement, RTL Belgium emploie un peu plus de 500 salariés, une centaine de pigistes réguliers et environ 200 pigistes occasionnels. Le chiffre de 105 licenciements concerne tant les salariés que les pigistes réguliers.
Source: Belga.
À lire aussi
RTL Belgium dévoile une rentrée "plus belge que jamais"
Pour la rentrée 2025-2026, RTL Belgium mise sur de grandes coproductions belges, des jeux et émissions inédites, des enquêtes captivantes, des débats politiques et sociaux, et le développement de la radio digitale Contact Max.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous
