Jeroen Bronselaer nouveau CEO de SBS

Telenet a annoncé la nomination de Jeroen Bronselaer en tant que CEO de SBS à compter du 1er novembre. Jeroen Bronselaer (41 ans), actuellement Senior Vice President Residential Marketing chez Telenet, succède à Peter Quaghebeur, qui quittera SBS le 1er novembre.
Outre son ambition d’être un fournisseur de premier plan de solutions de connectivité en Belgique, Telenet reste également un pionnier dans le domaine des médias et du divertissement. L’une des pierres angulaires de cette stratégie est la poursuite de l’expansion et du renforcement de SBS.
Jeroen Bronselaer prendra la tête de cette entreprise en tant que CEO à compter du 1er novembre. Outre ses responsabilités au sein de SBS, Jeroen dirigera également les activités médias et divertissement de Telenet axées sur le plus large public possible et ne s’adressant donc pas exclusivement aux clients Telenet. Il est donc logique qu’il représente Telenet dans les entreprises de médias et de divertissement dans lesquelles Telenet a une participation (De Vijver Media, Pebble Media, Streamz et The Park), dans le respect des règles de confidentialité qui sont d’application.
Jeroen Bronselaer a rejoint Telenet en septembre 2010. Au début de sa carrière chez l’opérateur télécom, il était responsable des négociations et des relations avec les sociétés de diffusion et les fournisseurs de contenu. Plus tard, il est également devenu responsable de Play, Play More et Play Sports de Telenet. En 2015, Jeroen a rejoint le Senior Leadership Team, où il a dirigé le département marketing pour les activités résidentielles de Telenet.
Avant de rejoindre Telenet, Jeroen Bronselaer a travaillé pour la radio-télévision publique flamande VRT, où il a commencé comme producteur du jeu pour enfants à succès KetnetKick, pour évoluer rapidement vers des fonctions davantage axées sur les affaires au sein du département Media de la VRT.
John Porter, CEO de Telenet: « Je suis heureux que Jeroen Bronselaer accepte d’assumer cette responsabilité. Jeroen est passionné par tout ce qui a trait aux médias et mettra à profit sa vaste expérience dans ce domaine pour porter nos activités de divertissement à un niveau encore supérieur. Je tiens à remercier Jeroen de son engagement et son énergie inépuisables pour faire des activités résidentielles de Telenet un succès retentissant. Sous sa direction, Telenet est devenue une entreprise ‘fixed-mobile’ à part entière avec un large portefeuille de marques, notamment grâce à la réussite de l’intégration de BASE et au succès du lancement et de l’expansion de WIGO et YUGO. C’est également lui qui a renforcé la focalisation sur les médias et le divertissement et a permis d’inscrire encore davantage Play, Play More et Play Sports sur la carte en Flandre. Je lui souhaite tout le succès possible dans le cadre de son nouveau défi. »
Avec la nomination de Jeroen Bronselaer en tant que nouveau CEO de SBS, le rôle de responsable final des activités résidentielles de Telenet sera repris par Dieter Nieuwdorp, actuellement Senior Vice President Strategy et SOHO (Small Offices, Home Offices). Dieter Nieuwdorp reste également responsable de SOHO et de Corporate Development. Le département Strategy & M&A, qui relève encore actuellement de Dieter Nieuwdorp, sera dirigé par le CFO Erik Van den Enden. Afin de renforcer l’accent stratégique sur le développement de la marque BASE, la responsabilité finale de BASE sera transférée à Patrick Vincent. Dieter Nieuwdorp, Patrick Vincent et Erik Van den Enden restent membres du SLT de Telenet et continuent de rapporter au CEO John Porter.
À lire aussi

Play vise une augmentation du volume de visionnage via GoPlay en 2025
Play Media souhaite fidéliser davantage les spectateurs de sa plateforme en ligne GoPlay au cours de l'année à venir. « L'audience est bonne, mais nous voulons que les spectateurs restent plus longtemps sur GoPlay et reviennent plus régulièrement. »

Play Media et VTM demandent des armes égales dans la lutte contre les géants de la tech
Les chaînes privées flamandes risquent de devenir structurellement déficitaires dès 2026. Play Media et DPG Media demandent au ministre flamand des Médias (qui a déjà répondu) et aux négociateurs fédéraux de prendre deux mesures.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous