Chiffre d’affaires record pour le groupe de médias RTL
Le Luxembourg RTL Group, premier diffuseur commercial en Europe et également présent en Belgique francophone, a enregistré l’an dernier un chiffre d’affaires record de 6,65 milliards d’euros. Le bénéfice a augmenté de plus de 10% et atteint 864 millions d’euros.
Dans les cinq prochaines années, le groupe de médias veut se concentrer principalement sur le développement de ses services de streaming. L’entreprise veut faire passer le nombre d’abonnés payants à TV Now en Allemagne et à Videoland aux Pays-Bas de 5 à 7 millions en 2025. Les plateformes comptent aujourd’hui un total de 1,44 million d’utilisateurs payants.
Par rapport à 2018, le chiffre d’affaires de RTL provenant des services de streaming a augmenté de près de la moitié (46,7 %) pour atteindre 135 millions d’euros. Dans cinq ans, le groupe de médias veut voir ces recettes passer à au moins 500 millions.
Pour 2020, les investissements vont peser sur les résultats. Le groupe table sur une baisse du cash-flow opérationnel (EBITDA) pouvant atteindre 7%. Le chiffre d’affaires devrait augmenter de 2 à 3%.
À lire aussi
RTL Belgium dévoile une rentrée "plus belge que jamais"
Pour la rentrée 2025-2026, RTL Belgium mise sur de grandes coproductions belges, des jeux et émissions inédites, des enquêtes captivantes, des débats politiques et sociaux, et le développement de la radio digitale Contact Max.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous
