Mediahuis autorisé à reprendre le groupe de presse irlandais Independent News & Media
Mediahuis, l’éditeur de De Standaard, Het Nieuwsblad, Gazet van Antwerpen, Het Belang van Limburg et divers journaux néerlandais, a annoncé fin avril un accord portant sur l’acquisition de Independent News & Media pour un montant de 145,6 millions d’euros. L’offre a été acceptée par le conseil d’administration du groupe irlandais et l’acquisition est également approuvée par l’autorité irlandaise de la concurrence.
INM, le plus grand groupe de presse en Irlande, est l’éditeur de journaux tels que Irish Independent, Sunday Independent, The Herald, Sunday World, Belfast Telegraph, Sunday Life et The Star. Le groupe compte environ 800 employés et a généré un chiffre d’affaires de 191 millions d’euros en 2018. L’éditeur vend plus d’un million de journaux chaque semaine et compte 2,1 millions de lecteurs online et print réunis. La société est cotée aux bourses de Dublin et de Londres.
Dans le même temps, il a également été annoncé que le Belge Peter Vandermeersch, rédacteur en chef sortant du journal néerlandais NRC Handelsblad, rejoindrait l’INM.
À lire aussi
Mediahuis maintient le cap : La transition digitale entraîne un résultat stable en 2024
Dans un contexte géopolitique et économique difficile, Mediahuis a réalisé un résultat financier stable en 2024. Le groupe de médias a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 1,236 milliard d'euros, équivalent à celui de l'année précédente.
Une lettre ouverte demande une composition différente du conseil d'administration de la VRT
Qu’il n’y aura pas de représentants d’Open VLD, Groen ou PVDA dans le nouveau conseil d’administration de la VRT est une épine dans le pied pour plus de 140 signataires d’une lettre ouverte publiée dans De Standaard.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous
