Roularta Media Group investit dans de nouveaux fours de séchage éco-efficients

Roularta Media Group (RMG) investit 4,5 millions d’euros dans de nouveaux fours de séchage éco-efficaces pour trois presses à magazines Manroland.
Grâce à l’achat de trois fours de séchage à haut rendement énergétique, RMG va réduire ses émissions de CO2 de 14% et diminuer la consommation de gaz et d’électricité de l’imprimerie de 25% et 5% respectivement.
Cet investissement est conforme à la politique de durabilité de RMG, qui se concentre sur quatre sustainable development goals (SDG) des Nations unies. Dans le cadre de l’action climatique, Roularta s’est engagé à devenir neutre en carbone d’ici 2040.
Steven Renders, directeur de Roularta Printing : « Avec ce nouvel investissement stratégique dans notre imprimerie, nous faisons un grand pas en avant pour atteindre la neutralité en matière de CO2 d’ici 2040, conformément à notre politique de durabilité. Nous sommes fiers d’être sur la bonne voie pour tenir cet engagement. »
À lire aussi

La BMMA inspire avec un débat sur le marketing sociétal : comment les marques contribuent au changement durable
Le 17 juin, la conférence BMMA « Societal Marketing : Flop, Révolution ou Illusion ? » a réuni cinq experts pour débattre du rôle des marques dans le changement sociétal face à leurs intérêts propres.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous