Chiffre d’affaires et bénéfice en hausse pour DPG Media

DPG Media a vu son chiffre d’affaires et surtout son bénéfice augmenter l’an dernier. Le CEO Erik Roddenhof met ces bons résultats sur le compte du succès de la transformation numérique du groupe. Le marché publicitaire s’est également repris.
DPG Media a enregistré en 2021 un chiffre d’affaires d’1,9 milliard d’euros, en hausse de 7% par rapport à l’année précédente. Il a engrangé un bénéfice net de 228 millions euros (+28%). Plus de la moitié du chiffre d’affaires du groupe médiatique belge est porté par les Pays-Bas, avec 1,14 milliard d’euros. En Belgique, le chiffre d’affaires a atteint 764 millions d’euros et au Danemark 110 millions.
Le CEO parle de résultats exceptionnels dans une période extraordinaire : « Lors d’une année encore fortement marquée la pandémie, les médias d’information et de divertissement ont à nouveau été fortement sollicités. Nos services en ligne ont également affiché une croissance dans une société de plus en plus numérisée. »
L’entreprise souligne que l’année 2021 a vraiment été exceptionnelle pour la radio et la télévision. Le marché publicitaire s’est plus que remis du recul de 2020, selon DPG Media.
Ce dernier finalise en outre son arrivée en Belgique francophone, alors qu’en juin, RTL Group a annoncé avoir trouvé un accord avec DPG Media et Rossel autour de la vente de RTL Belgium pour 250 millions d’euros.
Roddenhof prévient enfin que les prix croissants de l’énergie, l’inflation élevée et la pénurie de personnel exerceront une pression sur les coûts et les résultats de l’entreprise cette année-ci.
Source : Belga.
À lire aussi

B2B Show-Up de DPG Advertising : Tom Roach dévoile l'art du brand building
Tom Roach (Jellyfish) a fait une adresse convaincante lors du B2B Show-Up de DPG Media : ne vous concentrez pas uniquement sur le court terme. Avec le « bothism », mélange de performance et de développement de marque, il a montré comment les marques peuvent croître plus rapidement et bâtir un succès durable.

DPG Media Advertising : favoris connus et nouvelles voix cet automne
Cet automne, les radios en régie chez DPG Media proposent classiques, nouvelles voix et surprises : Qmusic et JOE au Nord, Bel RTL, Radio Contact et Nostalgie au Sud pour une saison pleine de good vibes.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous