Wilfried est sauvé, prochain numéro en avril

« Vous avez sauvé Wilfried », a annoncé mardi l’équipe du magazine trimestriel belge, qui avait lancé le mois dernier une campagne de sauvetage. Le prochain numéro paraîtra en avril.
La coopérative, en difficultés financières, avait besoin de 350.000 euros pour relancer ses activités. Ce sont principalement les abonnements qui ont connu une croissance importante, « que l’on n’avait pas anticipée », se réjouit Quentin Jardon, co-créateur de Wilfried. Le trimestriel est en effet passé de 1.689 abonnements à 3.409, soit plus du double en cinq semaines. Le nombre de coopérateurs a aussi augmenté, passant de 405 à 701 après la campagne, qui se terminait lundi.
« Au total, si on ajoute le prêt de 80.000 euros de finance&invest.brussels, on arrive à 273.900 euros », précise Quentin Jardon. « Notre objectif était de 350.000 euros pour nous relancer, mais on sait déjà que les abonnements représenteront plus de 100.000 euros. » En outre, deux pistes sous forme de subsides sont encore en cours.
La revue de politique belge Wilfried est donc « sauvée ». Il faudra attendre le prochain conseil d’administration prévu mi-mars, mais la campagne de sauvetage « valide déjà une bonne partie du plan de sauvetage et de redéploiement » prévu.
Les cinq dernières semaines ont été « compliquées » mais c’était aussi « une période exaltante vu toutes les marques de soutien », ajoute Quentin Jardon. « C’est un énorme soulagement. Il faudra être digne de la responsabilité qui nous a été donnée par les citoyens et produire des super magazines dès la mi-avril. »
Source : Belga.
À lire aussi

Vibes : un nouveau magazine qui ne publie que des bonnes nouvelles
Vibes est un magazine axé sur les nouvelles positives qui paraîtra pour la première fois fin octobre. La vente des espaces publicitaires est assurée par Klaas Olbrechts de Connected Media. Vous trouverez les tarifs et les coordonnées dans MediaSpecs.

Opinion (Leo Van Dorsselaer) : La presse à emporter est-elle une solution au coût élevé de la distribution ?
Leo Van Dorsselaer explique comment la presse à emporter offre aux petits éditeurs une alternative abordable à une distribution coûteuse. Avec un contenu solide et une diffusion intelligente, elle élargit la portée et augmente la valeur de lecture.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous