Mediahuis en négociation pour reprendre Aachener Verlagsgesellschaft
Mediahuis et la société allemande Aachener Verlagsgesellschaft (AVG), fondatrice et propriétaire d’Aachener Zeitung, mènent des négociations approfondies sur une éventuelle acquisition d’AVG par Mediahuis.
Si les négociations aboutissent, Mediahuis deviendra l’actionnaire principal (70%) de Medienhaus Aachen, la filiale d’AVG et l’éditeur d’Aachener Zeitung et Aachener Nachrichten. Une éventuelle acquisition d’AVG s’inscrit dans les plans de croissance européens de Mediahuis et permettrait au groupe d’étendre sa présence géographique à la région frontalière entre l’Allemagne et les Pays-Bas (Euregio). Les deux parties espèrent conclure les négociations sous peu et communiqueront alors à nouveau conjointement.
AVG est le principal actionnaire (70%) de Medienhaus Aachen, qui est actif dans la région d’Aix-la-Chapelle, de Düren et de Heinsberg. Outre la publication des journaux Aachener Zeitung et Aachener Nachrichten, son portefeuille comprend également la presse écrite, les médias numériques, la radio, l’imprimerie, la logistique, les foires commerciales et les services postaux. Medienhaus Aachen compte 400 employés (hors distribution) et réalise un chiffre d’affaires annuel de 80 millions d’euros.

À lire aussi
Mediahuis maintient une position solide sur un marché belge de l’information stable
Mediahuis conserve une position importante sur le marché, avec environ 2,5 millions de consommateurs d’information par jour. En Flandre, 6 lecteurs de journaux sur 10 et 7 consommateurs d’information sur 10 suivent un titre de Mediahuis.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous
