|

Canal Z et Kanaal Z deviennent Trends Z : une seule marque forte pour la communauté business belge

Canal Z et Kanaal Z deviennent Trends Z : une seule marque forte pour la communauté business belge

À partir de cet été, les chaînes économiques Canal Z et Kanaal Z changeront de nom pour devenir Trends Z. Ce changement s’inscrit dans une intégration plus large au sein de l’écosystème éditorial de Trends, la marque multimédia en matière de business, d’économie, d’investissement et d’entrepreneuriat. En parallèle, plusieurs nouveautés importantes seront introduites.

Une marque plus forte, un impact amplifié

Avec Trends Z, l’ensemble du contenu business du groupe est rassemblé sous une seule marque forte. Cette évolution vise à renforcer la position de Trends en tant que plus grande communauté business du pays, et à accroître la reconnaissance de la marque auprès des téléspectateurs, lecteurs et auditeurs.

Jan De Meulemeester, Head of Business News : « La marque Trends ne se limite plus au magazine et aux plateformes numériques. Elle englobe désormais également des podcasts, newsletters, événements, et maintenant aussi la télévision et la vidéo. »

Amid Faljaoui, rédacteur en chef de Trends-Tendances et l’ancien Canal Z : « Ce changement de nom stratégique est bien plus que symbolique. l reflète une vision claire : Trends devient ainsi le point d’ancrage central pour toute personne ambitieuse. Qu’il s’agisse d’entrepreneurs, de dirigeants, d’investisseurs ou de professionnels à la recherche de contenus économiques et financiers fiables, approfondis et pertinents, quel que soit le canal. »

Une évolution, pas une révolution

Jan De Meulemeester : « Les contenus de qualité, les visages familiers, les analyses précises et l’actualité économique restent inchangés. Et tout au long de l’été, nous continuerons à proposer, dans Trends Talk, des interviews approfondies avec des leaders d’opinion et des spécialistes en économie et en finance aux téléspectateurs de Trends Z. »

Le passage à Trends Z annonce aussi le lancement d’une nouvelle plateforme vidéo, où les téléspectateurs pourront suivre, en direct ou à la demande, des actualités, des analyses, des interviews et des débats sur l’économie, la finance, l’entrepreneuriat et l’innovation. Au second semestre, le visionnage en différé sera également possible via les différents opérateurs.

La nouvelle plateforme Trends Z sera lancée le lundi 30 juin.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription