Netflix diffusera les chaînes et contenus de TF1 en France en 2026, une première mondiale

Netflix et le Groupe TF1 ont annoncé un partenariat inédit qui permettra aux abonnés Netflix en France d’accéder, à partir de l’été 2026, aux chaînes en direct et aux contenus à la demande de TF1+, directement depuis l’interface de la plateforme américaine.
L’accord, révélé en marge des Cannes Lions 2025, prévoit l’intégration des cinq chaînes linéaires du groupe audiovisuel français (TF1, LCI, TMC, TFX et TF1 Séries Films), ainsi que des contenus de sa plateforme TF1+, dans l’abonnement existant des utilisateurs Netflix. Il s’agit d’une première mondiale pour TF1 et Netflix.
Les utilisateurs pourront ainsi regarder des programmes comme Demain nous appartient, Ici tout commence, Koh Lanta, The Voice ou encore des événements sportifs en direct, sans quitter l’environnement Netflix et en bénéficiant de son système de recommandation personnalisé.
Pubés par la régie de TF1
Ce partenariat s’inscrit dans la continuité des collaborations existantes entre les deux groupes, notamment en matière de coproductions (Les Combattantes, L’Agence, Tout le bleu du ciel). Il a pour objectif d’élargir l’accès aux programmes du Groupe TF1 et d’augmenter leur visibilité sur le marché français du streaming.
Aucune précision n’a été donnée sur la durée ni sur le montant de l’accord. TF1 évoque « de nouveaux horizons publicitaires » liés à cette distribution, tandis que Netflix souligne une volonté de proposer « davantage de contenus locaux » à ses abonnés. Les contenus seront pubés par la régie TF1 Pub.
Rodolphe Belmer a entretenu des liens étroits avec le géant du streaming : entre 2018 et 2022, il avait intégré le conseil d’administration de Netflix.
Netflix a déjà signé des accords avec d’autres plateformes, notamment le Groupe Canal+ qui distribue la plateforme dans ses offres, mais jamais dans le sens inverse.
Source : TheMediaLeader.fr
À lire aussi

Les médias français traînent Meta devant les tribunaux pour "pratiques illégales" en matière de publicité en ligne
Deux cents médias français poursuivent en justice le géant des réseaux sociaux Meta, la maison mère notamment de Facebook et Instagram. Les médias accusent Meta de "pratiques illégales" dans le domaine de la publicité en ligne.

Le Conseil d'État confirme l'éviction de C8 et NRJ12 de la TNT
[FRANCE] Le Conseil d'État a rejeté le dernier recours des chaînes télé C8 et NRJ12 contre le non-renouvellement de leur fréquence par l'Arcom, le régulateur français de l'audiovisuel, et toutes deux cesseront donc d'émettre le 28 février au soir.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous