Wout Dockx met fin à sa carrière chez VIA, Ludovic de Barrau prend ses fonctions de secrétaire général

Le 23 mai, VIA a tenu son assemblée générale, au cours de laquelle elle a fait le bilan d’une année de travail passionnante et intense. Lors de cette réunion, Alex Thoré (Var) a été élu nouveau président, avec Wim Jansen (DPG Media) comme vice-président.
L’assemblée générale a également été un moment particulier pour Wout Dockx, qui prend sa retraite après une carrière impressionnante dans le secteur des médias et de la publicité. Au cours des sept dernières années, il a occupé le poste de secrétaire général de VIA, où il a joué un rôle clé dans la professionnalisation de l’organisation et le renforcement de la coopération au sein du secteur.
Wout Dockx peut se féliciter d’une carrière riche et variée. Il a occupé pendant des années des fonctions de direction, notamment en tant que CEO de GfK Audimetrie et président et directeur de CommPass, où il s’est engagé en faveur du partage des connaissances et de la formation dans le secteur des médias et de la communication. Dockx a également occupé le poste de CEO de Mediabrands Belgium pendant de nombreuses années. C’est en partie grâce à son engagement et à sa vision que l’agence s’est hissée à la première place du classement des agences. Sa passion pour les médias, sa vision stratégique et son rôle fédérateur sont largement appréciés au sein du secteur.
Wout Dockx est un homme satisfait : « J’ai eu la chance de faire partie pendant plus de 7 ans d’un secteur qui m’a toujours attiré (ndlr : Wout Dockx a été président du TC CIM TV pendant près de 15 ans et a également été directeur général de GfK Audimetrie). La fonction chez VIA est très variée, ce qui me convenait également. J’ai toujours admiré les administrateurs, qui ont toujours réussi à faire passer les défis communs au sein de VIA avant tout. Un club de gentlemen (H/F). »
Le flambeau est désormais repris par Ludovic de Barrau, qui assumera désormais le rôle de secrétaire général chez VIA. Ludovic n’est pas un inconnu dans le secteur : il a notamment travaillé chez IP Belgium, où il a acquis de l’expérience dans des fonctions tant stratégiques qu’opérationnelles. Depuis août 2022, Ludovic de Barrau était consultant indépendant, où il a notamment façonné les activités commerciales de PUB.
À lire aussi

Rentrée 2025 de la VRT : classiques, innovation et cross-média pour le plaisir de tous
La VRT a présenté sa programmation de la rentrée, qui s'annonce riche et variée, avec de nouvelles innovations et le retours de nombreux classiques appréciés. VRT 1 propose neuf nouveaux titres, tandis que VRT Canvas lance sept nouvelles émissions.

20 ans des AMMA : Le jury se penche sur le passé
En 2025, les AMMA Awards fêtent leurs 20 ans. Les jurys et les experts soulignent leur rôle clé comme référence et moteur de créativité et de professionnalisation dans les médias.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous