MediaSpecs s’étend aux Pays-Bas : Dentsu Benelux premier grand client
MediaSpecs, fournisseur de la base de données médias la plus complète en Belgique et au Luxembourg, annonce son expansion aux Pays-Bas. L’entreprise révèle également que Dentsu Benelux devient le premier grand groupe média à souscrire à MediaSpecs Pays-Bas, tout en renouvelant son utilisation de la plateforme en Belgique.
Active en Belgique et au Luxembourg depuis 2008, MediaSpecs a étendu son offre à la France en 2013. L’entreprise fait partie du groupe international Adwanted, qui propose des plateformes similaires notamment au Royaume-Uni et aux États-Unis. La solution est utilisée quotidiennement par des agences médias, agences de communication et annonceurs pour gérer, suivre et optimiser leurs listes médias et presse.
Depuis le 1er janvier, MediaSpecs est également présente aux Pays-Bas, à la suite de la reprise et du développement des activités du Handboek van de Nederlandse Pers. MediaSpecs est ainsi aujourd’hui pleinement opérationnelle dans le Benelux et en France, avec une structure unifiée et des données riches et détaillées.
MediaSpecs offre aux spécialistes des médias de puissantes fonctionnalités de recherche, de sélection et d’export pour la presse écrite, les médias digitaux et l’out-of-home. L’ensemble des données est également accessible via des connexions API, permettant une intégration fluide dans les systèmes et workflows internes des agences et bureaux médias.
Après une analyse approfondie de la qualité, de l’actualité et de la richesse des données, ainsi que des nombreuses possibilités de filtrage et d’export, Dentsu a décidé de retravailler avec MediaSpecs en Belgique après quelques années d’interruption. Parallèlement, Dentsu Benelux a choisi MediaSpecs comme premier grand bureau média à l’adopter également aux Pays-Bas.
Hélène Bairiot de Dentsu Benelux : « Pour nos équipes, MediaSpecs est un outil particulièrement efficace. La base de données est très complète et offre un niveau de détail élevé, tant pour la presse écrite que pour les médias digitaux, complétée par une offre out-of-home solide. Nous avons été agréablement surpris par l’évolution qu’a connue MediaSpecs ces dernières années. La facilité d’utilisation et la profondeur des données ont rendu la décision de reprendre la collaboration en Belgique très évidente. Il est en outre essentiel pour nous que les équipes en Belgique et aux Pays-Bas travaillent avec un seul et même outil. C’est pourquoi nous avons également accordé notre confiance à MediaSpecs aux Pays-Bas. Avec plus de 7 000 médias print et digitaux, nous disposons d’une vision extrêmement fine et аctelle du paysage médiatique. »
MediaSpecs considère également cette collaboration comme une étape clé. Bart Kuypers, fondateur de MediaSpecs : « Le lancement de MediaSpecs aux Pays-Bas constitue une étape logique dans notre stratégie Benelux. Le fait que Dentsu choisisse non seulement de retravailler avec MediaSpecs en Belgique, mais s’engage également immédiatement aux Pays-Bas, confirme la valeur ajoutée de nos données, de notre technologie et de notre convivialité. Nous sommes fiers de cette marque de confiance et impatients de soutenir les professionnels des médias dans les deux pays avec une solution unique, cohérente et performante. »
Emmanuel Debuyck, CEO Adwanted Group : « L’expansion de MediaSpecs aux Pays-Bas illustre parfaitement notre ambition de poursuivre notre croissance en Europe. Au sein du groupe Adwanted, nous développons divers outils et services destinés aux spécialistes des médias, tant pour la planification et l’achat média que pour la commercialisation des espaces publicitaires. Nous souhaitons déployer progressivement ces solutions dans le Benelux, avec MediaSpecs comme pierre angulaire de cet écosystème. »
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous
